Préparer son ouverture de bal

COMMENT PREPARER VOTRE OUVERTURE DE BAL ?

Il n’est pas nécessaire d’être danseur pour réussir son ouverture de bal. Il faut juste se poser quelques questions :

Conseils pour réussir son ouverture de bal

cours-ouverture-de-bal
L’idée d’avoir tous les regards blaqués sur soi peut être angoissante. Pourtant, l’ouverture de bal n’est pas à redouter.

  • Suivez votre nature profonde, pas de valse pour les couples de rockers dans l’âme, une salsapour les Latin Lovers, une ouverture de bal déjantée pour les plus téméraires.
  • Apprenez une danse qui vous servira après votre mariage : valse, rock, salsa, merengue… Les cours particuliers de danse sont un investissement à long terme et sont souvent l’occasion d’une belle complicité.
  • Ayez confiance en vous : VOUS êtes capable, comme tout le monde, d’apprendre n’importe quelle danse ! Les vidéos circulant sur le net sont parfois faites par des « danseurs » mais le travail du professeur de danse est de préparer une chorégraphie que vous serez capable de refaire sans problème le Jour J.
  • Ne vous y prenez pas trop tard. Une « petite valse mignonne » peut certes s’envisager en un cours, mais un cours particulier de danse au dernier moment est souvent synonyme de stress. Ne vous imposez pas cette « pression ». Contactez le professeur bien en amont, discutez avec lui de votre projet ( il vous dira s’il est réalisable et en combien de temps).
  • Les cours collectifs de danses à deux sont chères mais la progression est moins rapide.
  • Les cours particuliers de danse, à domicile (il faut un peu de place pour la valse) sont l’idéal pour les timides, les pressés, les perfectionnistes…
  • N’ayez pas peur de parler d’argent et de demander les garanties. Avec l’expérience, chaque professeur sait parfaitement ce qu’il est capable de faire en une heure de cours particulier de danse. En 10 ans, aucun couple n’est ressorti d’un de mes cours particulier de danse sans savoir danser. Bien sur, il y a toujours des surprises, mais elles sont très majoritairement bonnes. Les couples se sous-estiment souvent.
> Bénéficiez d’un cours particulier de danse pour préparer votre ouverture de bal originale en contactant Stéphanie Padula.

Voir aussi : mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *