Conseils — Chorégrahie Ed Sheeran

Voici mes conseils pour réussir l’ouverture de bal  sur Thinking Out Loud  de Ed Sheeran :

  • Prenez votre temps : commencez bien avant le mariage pour ne pas travailler dans l’urgence. Prévoyez entre 4 et 6 mois avant le mariage pour avoir l’esprit libre.
  • Si vous vous débrouillez seuls : patience avec la vidéo, travaillez par séquences de 30 secondes, puis une fois que la séquence est bien mémorisée, avancez. Si vous allez trop vite, toute la chorégraphie va se mélanger dans votre tête. L’ensemble est relativement long, donc soyez méthodiques.
  • Entraînez-vous avec la robe du jour J si vous en achetez une spéciale, et n’oubliez pas un panty…. , les portés font glisser la robe, le marié doit prendre l’habitude de gérer cette situation.
  • Soyez patient avec votre moitié ! La chorégraphie n’est pas facile techniquement pour la danseuse et la mémorisation pour le danseur est importante, soutenez-vous.
  • Vous pouvez travailler seuls et demander à un professionnel de corriger la chorégraphie par la suite, c’est possible pour les petits budgets.
  • Bien entendu, le plus simple est de faire appel à un professeur de danse qui a déjà monté cette chorégraphie. Néanmoins, il faut quand même entre 5 et 6 heures de cours. J’ai l’habitude de faire une vidéo à la fin de chaque cours pour que les futur mariés puissent réviser tranquillement.

Courage et patience sont les règles du succés !

Voici la chorépgrahie originale du clip Thinking Out Loud — Ed Sheeran